Portraits

Dans le cadre d’un workshop photo je me suis fait préter un appareil trop cool ; j’en profite pour obtenir des images sans lien particulier avec le sujet imposé mais dont je sais que mon propre appareil a du mal à s’occuper.
Ici, quelques portraits d’illustres inconnus :

guy4

guy1

guy2

guy3

(Si vous êtes ou connaissez l’une des personnes prises en photo ici, et que cela vous dérange que ces images soient montrées sur le blog, n’hésitez pas à me le faire savoir, bien entendu)

Ah oui, très chouette ces photos ! Pas eu de soucis pour la deuxième ?

J’aime beaucoup le regard que tu as porté sur ces gens !

Nadine => Hahaha ! Non… Mais c’est vrai que contrairement au garçon suivant, il n’a pas non plus l’air charmé à l’idée d’être pris en photo…
Maman => Merci beaucoup !

Très réussi, très vivant. C’est quoi l’appareil ?

Ah, plus je les regarde, plus je les aime ces photos : tu en as deux où tu captes le regard d’une seule personne et où, du coup, on se focalise sur ses yeux, tandis que sur les deux autres, on a à chaque fois deux personnes : une qui se tient dans une posture presuqe banale tandis que l’autre nous offre un jeu de jambe… et le contraste entre les deux fait que, forcément, on regarde les pieds. Et bien ça nous fait une série très amusante :-)

Ow Yeah. Le mec en vélo fait tellement peur !
Et l’homme à la guitare… Je suis sûre que son prénom, c’est Armando, et qu’en fait, c’est un justicier solitaire agent secret cow boy en cavale qui chante dans la rue le jour et sauve le monde la nuit.

Papa => L’appareil ? Hm. C’est un réflex, gros truc (assez lourd, hélas) de la marque Nikon, mais je ne vois pas quelles autres indications je pourrais prélever sur l’appareil pour te dire plus précisément ce que c’est. Faudra que je demande à Florian, c’est le sien.
Maman => C’est vrai ! Je ne m’étais pas dit ça comme ça, mais du coup effectivement, c’est rigolo… Enfin bon, quoiqu’il en soit, prendre des gens en photo, c’est plutôt agréable (et quand bien même elles seraient ratées ça sert toujours comme documentation).

Mathilde => Armando ? Non, il est trop shoujo pour s’appeler Armando… Moi, il m’a rappelée Howl ! (dans le roman, Howl a une guitare pour appâter de la meuf efficacement)

C’est vrai qu’il est très shoujo ce jeune homme… J’aime bien d’ailleurs le contraste entre son air avenant et celui, très farouche, de l’intermittent à vélo :-)

Il y a plusieurs modèles de Reflex Nikon, je suppose que c’est un reflex à prix raisonnable (+-500 euros, pas 5000 quoi), genre D3000 ou équivalent. Ce sont de bons appareils.

Florian DUCHESNE

J’apprécie particulièrement la dernière photographie, avec les deux personnages en costume dont l’un refait son lacet.
L’appareil est un Nikon D80.

j’aime aussi beaucoup la dernière !

Florian et Colonel moutarde => Merci beaucoup !