Qui suis-je ?

De mon vrai nom Hannah Lafargue, j’ai accumulé les comptes un peu partout sur le net (dailymotion, youtube, deviantart, facebook, un nombre de forums abérant etc) depuis mes treize jusqu’à mes dix-sept / dix-huit ans, sous les pseudonymes de « Omniscient Naratress », « Blue Hell Robot », et plus anciennement « Kanashii ».

À la création de ce blog, cependant, j’ai souhaité me rebaptiser « Reine des Grenouilles », personnage que j’étais convaincue d’incarner quand j’étais petite (je pensais que le chat botté c’était mon amoureux) et que je ne retrouve que maintenant.

Ca fait très longtemps que je souhaite travailler dans l’illustration/la bande dessinée, notamment à cause de Miyazaki (salaud !) ; c’est également sa faute si je suis éprise de culture japonaise. Après avoir lamentablement échoué dans ma tentative d’entrer en bac STI arts appliqués, je me suis retrouvée dans mon lycée de secteur qui ne proposait même pas de classe AA, moyennant quoi je suis entrée en L option théâtre. Ce que je pensais être un échec s’est révélé une excellente chose ! Le théâtre, la littérature et la philosophie m’ont beaucoup apporté.

J’ai ensuite obtenu mon baccalauréat avec une mention bien (gniiihihihahaha), et cette année j’étais en prépa à l’Ecole supérieure d’Arts de Rueil Malmaison – pour avoir foiré le concours d’Angoulême -. Là encore, ce fut un mal pour un bien. Certes la prépa était beaucoup plus orientée « arts contemporains » que je ne l’aurais souhaité, mais l’enseignement n’en a pas été moins enrichissant (j’ai notamment appris à parler de mon travail et à le conceptualiser, outil rhétorique fort utile, surtout quand on est comme moi très empoté à l’oral).

J’ai ensuite passé un certain nombre de concours et suis entrée aux arts décoratifs de Strasbourg ; je suis actuellement en deuxième année en communication.