Le Forum

Je n’en avait pas ou pas tellement parlé auparavant mais un des plus vieux projets auxquels j’ai contribué et je contribue encore est une histoire que j’écris avec ma meilleure amie. Ca fait un certain nombre d’années qu’on est là dessus et les personnages sont excessivement nombreux.

Dans un premier temps il s’agissait d’une espèce d’aventure dont les protagonistes et la situation faisaient pas mal référence à un manga que nous lisions toutes les deux (« Tsubasa Reservoir Chronicle », par Clamp). Assez vite cette histoire s’est mise à nous lasser et nous nous sommes attachées… Aux « méchants« , qui étaient beaucoup plus drôles, beaucoup plus originaux et nous appartenaient pleinement.

everyone

L’histoire est devenue très longue et bien trop tortueuse pour en tirer un scénario net et trépidant : nous avons commencé par de l’aventure, viré vers la comédie romantique (eeeh oui >_>) et maintenant ça devient carrément monstrueux. Tout y passe : fin du monde, passages par la camisole de force, système totalitaire, problèmes sentimentaux graves, organisations criminelles et grandes familles aristocrates, génocides des gens ayant des pouvoirs par ceux n’en ayant pas (oui car nous avons créé des classes de pouvoirs propres à notre histoire qui sont les magiciens, les narrateurs, les marionnettistes, les musiciens et quelques outsiders inclassables), génétique, résurrections… Ca va très loin !

Comme la masse est de plus en plus impressionnante (voire presque insurmontable), j’ai plus ou moins renoncé à l’adapter en BD telle qu’elle, mais j’ai la conviction que beaucoup de personnages sont intéressants et pourraient être exploités par ailleurs (la liste dessinée ci-dessus est loin d’être exhaustive, il y a un grand nombre d’autres personnages importants que je n’ai pas encore suffisamment bien définis en termes de coupes de cheveux/vêtements/etc).

En attendant… Voilà !
Ca m’a fait plaisir de les dessiner à nouveau, ça me permet de constater mes progrès éventuels ! (d’ailleurs les images que j’ai mises en liens commencent vraiment à dater)

Humm, j’aimerais bien lire des histoires avec certains de ces personnages ! Dis, tu comptes faire quelques histoires courtes pour t’exercer, au moins avec un ou deux ? *gros zyeux*