Vacances – Bretagne

Après être rentrée de Leipzig et avoir passé quelques jours sur Paris, je suis repartie pour la Bretagne, chez le père de Florian.

J’y ai mangé environs quinze fruits par jour, j’ai contribué à la victoire au cours d’une partie de pétanque, je n’ai pas nagé mais j’ai vu la mer, j’ai fait (un peu) du vélo, j’ai vu Rennes et un festival médiéval dans une petite ville des environs, j’ai (mal) joué à Crash team racing et Crash bandicoot, et j’ai même fini un bouquin.


Quelque part, je pense que nous offrions un spectacle affligeant de mièvrerie. Mais ce n’est pas grave !

je ne vois pas la façon normale de jouer à la pétanque, sur ton schéma !…
Tu as confondu les légendes, peut-être ?…

Et c’est « crash team racing » !
Et j’aime bien comment tu nous dessines.

C’est peut-être parce que je n’ai toujours pas saisi la bonne façon de joue à la pétanque ! Ce n’est peut-être donc pas celle du haut ; mais ce qui est sûr et certain, c’est que ce n’est pas celle d’en bas non plus ! Zut, je ne comprendrais donc jamais ce mouvement essentiel ?
Je corrige, pour Crash team racing !
Et merci !

Pour la pétanque, le premier dessin ne va pas du tout du tout… Franchement, est-ce que moi ou mon père avons jetés les boules en l’air comme ça ?!…
Pour ce qui est du deuxième dessin, c’est juste la MAIN qui ne va pas, mais le mouvement est bon : quand l’on tire, l’intérieur de la main est dirigé vers le sol, et le dos de la main vers la ciel… bref, c’est le contraire, quoi… tu nous as pourtant bien vus faire, non ?
Voici n’importe quelle vidéo sur internet à propos de joueurs de pétanque :
http://www.dailymotion.com/video/x94zvs_petanque-la-belle-epoque-1998_sport
On voit assez bien comment ils tiennent les boules… Surtout dans la scène au ralenti, avec l’indien au polo vert clair…

On dirait que Florian est condamné à être un Daruma, hein ?
En tout cas le dessin de vous deux est très marrant !

Mathilde : Oui ! Il est condamné sur mon blog.
Florian : Hiiiinnnn ! Je vois ! Donc c’est la même chose que la figure 2 sauf que c’est le dos de la main qui est en avant… C’est marrant, quand je vous voyais faire, ça me semblait beaucoup plus compliqué. En fait le premier lancer correspond plus au lancer de javelot. Bon ! Eh bien j’ai encore inventé une façon de jouer à la pétanque !

Je crois que tu confonds jeter une boule de pétanque et jeter un caillou, qui sont deux gestes bien différents.

Je… c’est le meilleur dessin de couple girly que j’aie jamais vu.