Personnages d’antan

Si j’ai envie de raconter des histoires, c’est en partie parce que j’apprécie énormément le fait d’élaborer des personnages.

Il y a environs un an je vous avais montré une partie de ceux que j’ai inventés avec ma meilleure amie. Mais parmi ces personnages, très nombreux sont ceux qui n’ont jamais eu l’honneur d’être exploités et qui, maintenant que le temps a passé, ne seront probablement jamais mis en scène dans la moindre histoire. Je vais donc aujourd’hui vous en présenter quelques uns.

etsuko_480

Sur mon premier site internet, qui commence vraiment à dater sévère, je montrais des dessins animés que je faisais sous flash, courts et rudimentaires, parmis lesquels plusieurs épisodes des « Aventures d’Etsuko ». Ce n’était pas trépidant, et aujourd’hui je me verrai mal réutiliser ces petites filles et ces chatons, mais Etsuko a quand même fait partie de mes personnages fétiches pendant un bon moment (vous pouvez voir ici l’épisode le plus récent, je devais avoir quinze ans, je crois).

2301_flatten_480Ces quatre là n’ont même pas de nom ! Je les ai dessinées pour la première fois au collège, en quatrième il me semble, et je me souviens parfaitement qu’avec ces dessins j’avais le sentiment d’avoir atteint « l’apogée de mon art » (notez les exceptionnels fonds réalisés au pif en jouant avec les filtres sous photoshop ; je n’ai jamais compris comment j’avais réalisé le premier). J’avais envie de les intégrer à une histoire de science fiction, mais en définitive je n’ai eu aucune idée précise de ce que je voulais faire, et ça s’est arrêté là.

BHR_480

En troisième, pour un exercice d’art plastique dont le sujet était « monochrome », j’ai inventé Blue Hell Robot™ (robot méga violent tueur de l’espace) et son acolyte Œil Maléfique™. Ils n’ont pas vraiment d’histoire non plus. Je dessine de temps à autres ces deux personnages, ils ne sont pas complètement morts, mais celle qui a vraiment disparu de la circulation c’est Red Dream Warrior™, leur ennemie jurée.

ako_480

Au lycée il y a un projet auquel j’ai pas mal réfléchi. Je n’avais aucune idée précise pour ce qui était de l’intrigue principale, mais quelques uns des personnages me plaisaient assez, notamment deux personnages secondaire, un couple avec une jeune femme sorcière (qui garde des grosses bêtes mortes dans son frigo, des trucs bizarres qui sèchent un peu partout dans son bureau etc) et son copain dentiste pour monstre (un métier d’avenir). Ils sont mignons mais n’ont pas exactement les mêmes exigences sanitaires.

Voilà voilà…

Ami(e)s Strasbourgeoi(se)s, ami(e)s d’internet, ami(e)s Angoumoisin(e)s, ami(e)s tout court et qui que vous soyez, vous êtes cordialement invités à présenter vos propres personnages à l’abandon si le cœur vous en dit ! (de la manière que vous souhaitez, bien entendu)

Y’a du potentiel. J’avoue que j’aime particulièrement le couple de la fin de l’article.

D’accord avec ton père ! Mais je reste également hyper fan d’Etsuko et de Blue Hell Robot !

Hum… Effectivement, ça donne assez envie de faire pareil !
Je crois que je vais enfin faire une deuxième note sur mon mon blog wordpress ! Quand j’aurai un peu de temps…
En tout cas, c’est cool tout ça !

Ouiii !
J’ai hâte de voir !
(Pour ce qui est d’attendre d’avoir du temps pour le faire, je n’ai rien à dire : tu as vu le temps que j’ai mis pour pondre ma note sur les zombies ? … Haha…)

Ouah. J’aime bien ton groupe de Blue hell Robot, et le couple de la fin.
Ca donne effectivement envie de montrer ses propres personnages ! Allez, je vais sortir de vieux dessins du collège. Même pas peur.

Yeah ! Envoie moi le lien quand ça sera fait ! J’ai hâte !
(Cela dit, ne ressors pas que de vieux dessins ; ce qui est rigolo, c’est de les redessiner, aussi…)