Zombie

Bon ! Cela fait maintenant des mois que Lucie m’avait chaleureusement invitée à répondre à cette chaine ; c’est maintenant chose faite !

Je suis attaquée par des zombies ; je suis prise au piège.

zombie1-lil

Pour me défendre, je fais le choix stratégique de leur balancer à la figure tout ce que j’ai sur moi ; ce n’est pas très efficace.zombie2-lil

Un homme mystérieux sort des ténèbres pour venir à ma rescousse.

zombie3-lil

Cet homme n’est autre que le père Noël ! Comme il est super fort en Kung Fu, il « m’aide » à mettre la pâté aux zombies (enfin, pour ma part je ne fais pas grand chose, mais on va dire que je l’encourage). Et bien évidemment, en bande son, un truc super classe « Guns of Brixton » par Nouvelle Vague.

yeaaah ! c’est cool !
Au tour de Nadine et Mathilde maintenant !
Bon par contre la musique elle manque un peu de pêche pour tuer des zombies…
Cela dit, tout est une question de mise en scène…
Je suis sûr qu’un excellent réalisateur serait capable de faire fonctionner ce morceau sur un passage avec plein de zombies qui meurent, mais alors il faut plein de ralentis et des images très léchées, pour parler de cette violence de manière très douce, mais si tu mets la musique sur une scène de zombies classique, a priori ça casse un peu l’effet voulu… je sais pas.
Mais la note est cool ! Bravo !
Encore des notes ! encore !

Moi, à cause de Ghost in the Shell, je n’envisage les scènes d’ultraviolence qu’avec des musiques soft. Qui plus ets, comme en dehors de l’extrait que tu nous as montré je n’ai vu aucune scène de combat avec des zombies, on va dire que je n’ai pas d’image très précise du truc.
Mais merci !

mmh…
Il faut vraiment que je voie Ghost in the shell.
(une fois il y a très longtemps il était passé sur arte et on l’avait enregistré sur cassette, mais je n’ai vu que le début et d’ailleurs je ne m’en rappelle plus, c’est vraiment il y a longtemps)
Honte à moi !

Cooool ! C’est vraiment chouette que tu te mettes à la couleur. Je n’ai qu’une chose à ajouter, moi aussi : encore des notes ! Encore des notes !! Encore !!!

Mettre une valse viennoise sur une scène spatiale ou l’Ave Maria de Gounod sur une fusillade, ça crée un oxymore pas mal tandis que mettre du AC/DC sur un combat d’Iron Man c’est assez ennuyeux ! (testé)
Ceci dit certaines redondances marchent bien, comme « London Calling » dans la scène de Billy Elliot où le frère de ce dernier est poursuivi.
Je pense à cette chanson parce qu’on nous y parle de « zombies of death ». Je ne sais pas pourquoi Danny Boyle ne l’a pas utilisé pour 28 jours plus tard, de Danny Boyle, excellent film punk de virus de zombies of death londonien, ça aurait semblé logique.

Oui, les oxymores peuvent très bien fonctionner, n’empêche que ça se soigne.
Une chanson de Nouvelle vague sur une film de zombies, pourquoi pas, n’empêche qu’il faut le mettre en scène.
Je suis d’accord pour Billy Elliott.
J’aime aussi beaucoup la musique de Inglorious Basterds, parce qu’elle arrive pour prévenir les scènes d’action et sentence : « là, ça va barder ».
Mais il y aurait beaucoup à dire sur les musiques de films trop cool.
Je n’ai pas vu 28 jours plus tard.

Le détail qui tue, c’est quand même la fille zombie qui a plus que 2 os à la place du mollet gauche.
Enfin l’autre détail qui tue, mais ça tout le monde l’a dit, c’est de mettre Guns of Brixton en fond. La première fois que je suis venue sur ton blog, c’est le premier article que j’ai lu et j’me suis dit « aaaah j’vais aimer ce blog », parce que cette musique est trop bien.
Ce qui fait encore + oxymore, c’est que la version des Clash est plutôt violente, donc choisir exprès leur reprise douce (et presque sensuelle), c’est appuyer doublement sur la contradiction apparente avec le combat contre les zombies.