Strasbourg

You are currently browsing the archive for the Strasbourg category.

bilan3

Norma

De la même manière que nous avons pu évoquer la laverie automatique de monsieur Chaton Mignon, aujourd’hui nous parlerons de la chaine de magasin Norma. Ces supermarchés, qu’on ne trouve que dans deux régions de France (dont l’Alsace), est surtout présente en Allemagne. On en trouve énormément à Strasbourg, et la variété de produits représentés laisse perplèxe : des trucs les plus cheaps et inquiétants aux produits bios à prix abordables, en passant par tout un tas de curiosités culinaires tels les cuillers en chocolat (ornées de motifs floraux), les bonbons à l’anis en forme de petits pois au lard etc.

Ce qui est très étonnant, à Norma, c’est que la marchandise sans cesse fluctuante réserve régulièrement de bonnes surprises : ils vendent des poubelles au moment où vous avez besoin de poubelle, un mini massicot au moment où vous aviez envie d’un mini massicot, des loukoums à l’instant précis où vous rêviez de loukoums…
… Autant dire que ce foisonnement de trucs bizarres sert d’avantage à faire naitre des envies qu’à répondre à des besoins véritables, mais toujours est-il que ces coïncidences nous ont fait penser que, peut-être, le Norma abritait une espèce de génie réalisant à intervalles réguliers les vœux plus ou moins absurdes des consommateurs.

norma-lil(Bon, vous voilà prévenus : quand vous viendrez à Strasbourg, vous commencerez votre visite par celle de la laverie automatique puis par celle d’un Norma)

oulàlà-lil

thés

Pendant plusieurs jours j’emmenais mon manteau alors qu’il faisait un temps magnifique au cas où le temps se gâterait. Ces derniers jours, comme j’avais l’impression que c’était le printemps, j’ai abandonné manteau et parapluie et me suis fait systématiquement avoir par la météo.

meteo-1

meteo-2

Aujourd’hui, ça aurait pu être encore plus marrant si personne n’avait été averti de la tempête ; le carnaval n’aurait pas été annulé et j’y aurais été en kimono ; ça se serait passé exactement de la même manière : il fait super beau depuis ce matin, par contre le vent commence à souffler assez sérieusement.

meteo-3-2

Bref, oui, non, le kimono ce sera pour une autre fois.

Je perds tout

Bon, ça a eu lieu il y a exactement une semaine mais qu’importe !

lost1 - 480
lost2 - 480
lost3 - 480

lost4 - 480

lost5 - 480

(Et pour finir, le soir même, je me suis rendue compte que j’avais oubliée mon équerre au même endroit…)

Catch Champion

Aujourd’hui, en trainant dans Simply store en attendant que mr Chaton Mignon s’occupe de mes affaires, au rayon jouets,  j’ai fait une rencontre des plus incongrues.

catchchampion2-480

catchchampion1-480

catchchampion3-480

Il a le format je-pourrais-épouser-une-barbie, son visage est effrayant, il porte réellement ce short à rayures multicolores et ce manteau doré. Il coûtait 2 euros 50. Il est à moi et je suis en train de lui chercher un nom.

Pour contribuer à un projet dont ma mère est à l’origine j’en suis arrivée à proposer d’organiser un repas avec ma classe des arts déco sur le thème de la saucisse. Cherchez pas, je vous expliquerais ça en temps et en heure. Qui dit manger des saucisses dit cuisiner des saucisses, je suis donc allée acheter à Kehl le matériel de base en me laissant guider par le packaging et la forme et suis rentrée chez moi sans me doutait que le pire m’attendait : la préparation. Je n’avais jamais cuisiné de saucisses, je n’avais pas eu l’intelligence d’aller voir sur internet comment se cuisaient les saucisses et du coup j’ai fait absolument n’importe quoi.

Dans un premier temps il m’a semblé que les saucisses devaient se préparer à la poêle, c’est donc ce que j’ai fait du premier paquet. Sauf que très rapidement je recevais des effusions de gouttes d’huile dans la tête, les saucisses se sont mises à fare des bruits bizarres (c’est à peine si elles ne parlaient pas)…

saucisses1-480

…Du coup une fois qu’elles ont eu l’air cuit j’ai réfléchi à une autre technique moins périlleuse : la cuisson à l’eau.

saucisses2-480Horreur ! Même la plus grosse de nos casseroles n’arrive pas à contenir toutes les saucisses. La grosse, notamment, pose problème.

saucisses3-480

J’ai réfléchi comme ça à un moyen de faire tenir toutes les saucisses dans un support pendant plusieurs longues minutes…

saucisses45-480

… Pour finir c’est le rice cooker (absolument inapproprié je le crains) qui s’est chargé de contenir et cuire mes aliments. Il faut ajouter que ces saucisses cuites au rice cooker ont TOUTES explosées quand je les ai prises en les piquant à la fourchettes pour les sortir de l’eau (je n’ai appris que bien trop tard qu’il fallait faire des trous dans les chair avant de les cuire…), y compris l’énorme ce qui m’a beaucoup impressionnée ; j’ai également préparé une soupe dans laquelle j’avais plongé une saucisses de taille intermédiaire mais celle-ci s’est désagrégée dans le liquide.

Nan, pour le coup, on peut pas dire que j’ai assuré. Mais c’était bon quand même, surtout grâce à la préparation de hotdogs de Martin et la tarte aux saucisses de Lucie. Florian qui avait malencontreusement oublié de recharger son appareil photo a lui aussi beaucoup aidé (et a également apporté des saucisses). Je posterai d’ici peu des photos de notre mini festival de la saucisse dans le jardin des Arts Déco sur mon blog-photo, venez-y voir de temps à autres !

food-little

Hallwash

Comme je n’ai pas de machine à laver, je cours de temps en temps nettoyer mon linge chez Hallwash.

hallwash2-480

En fait, ce que j’adore, c’est que c’est très facile : je confie tout mon linge à Mr Chaton Mignon qui m’explique tout et après je n’ai pas qu’à attendre trois quarts d’heure en chanson. Je vais donc vous interpréter l’hymne de Hallwash composé par moi même et validé par Hallwash corp.

hallwash1-480

Vient ensuite le temps des adieux et de la cruelle séparation. Mon linge est propre mais une partie de mon coeur reste dans les machines de Hallwash. Je suis infiniment reconnaissante à Mr Chaton Mignon de l’aide qu’il m’apporte semaine après semaine, je sais qu’il sera toujours là pour me rappeler sur quels boutons je dois appuyer.

hallwash3-480

… Pourtant, au tréfond de moi même, je crois savoir que Mr Chaton Mignon est avant tout un escroc qui me fait débourser près de dix euros trois fois par mois… Je crois même pouvoir dire que ses objectifs ne sont pas aussi nobles que ce qu’on voudrait bien croire.

hallwash4-480