En voyage

You are currently browsing the archive for the En voyage category.

Vacances – Bretagne

Après être rentrée de Leipzig et avoir passé quelques jours sur Paris, je suis repartie pour la Bretagne, chez le père de Florian.

J’y ai mangé environs quinze fruits par jour, j’ai contribué à la victoire au cours d’une partie de pétanque, je n’ai pas nagé mais j’ai vu la mer, j’ai fait (un peu) du vélo, j’ai vu Rennes et un festival médiéval dans une petite ville des environs, j’ai (mal) joué à Crash team racing et Crash bandicoot, et j’ai même fini un bouquin.


Quelque part, je pense que nous offrions un spectacle affligeant de mièvrerie. Mais ce n’est pas grave !

Etant donné que j’ai eu des vacances très bien remplies, je me permets de diviser le compte rendu de mes voyages en plusieurs notes !

On va commence par le super stage de BD que j’ai fait à Leipzig, en Allemagne !

Là bas, j’ai pris tout un tas de photos (vous en trouverez quelques unes ici et ), appris quelques mots d’Allemand, engouffré ma fortune dans toutes sortes de vieilleries et fort bien mangé (mais peut-être un peu trop ; les portions allemandes étant un peu supérieures aux réels besoins énergétiques de jeunes gens qui restent tous les jours à dessiner le cul sur une chaise).

Mais j’ai aussi eu la chance d’apprendre beaucoup de choses, de faire plein d’exercices marrants autour de la BD et de la narration et pour finir j’ai collaboré au troisième exemplaire du fanzine bilingue « Schick » (que vous pouvez télécharger et lire en cliquant sur ce lien). Cette année, les participants étaient d’humeur particulièrement underground, et mon propre travail me parait un peu gnangnan en comparaison ! Mais je suis très heureuse d’être venue à bout d’une histoire en quatre pages à laquelle j’ai pu réfléchir pendant plusieurs jours, en recevant de nombreux conseils de la part des autres participants ainsi que de Mawil et Yassine, les intervenants.

Tout ça pour dire que ce voyage aura été indubitablement enrichissant pour moi ! Si ça peut se faire, j’y retournerais volontiers l’année prochaine…

Je profite de ce post pour vous recommander vivement quelques blogs :

Spinken & Turmina (en Allemand) ; le blog de Jeff qui a écrit la sixième BD de Schick.
Doppeltim (en Allemand aussi) ; le blog de Tim qui a écrit la huitième BD.
le Bon Blog Blèctre ; un blog auquel collaborent Gregory et Anaïs, qui se sont respectivement occupés de la première et de la seconde BD.
le tout nouveau blog d’Anais Poilpré

(Ci-dessus, les deux Français, qui m’ont beaucoup fait rire)
Voilà voilà !

(Au programme des épisodes à venir : la Bretagne, le Gers et la Norvège !)

Munich (partie 2)

Alors qu’on déjeunait tranquillement sur l’herbe et que je venais tout juste de m’acheter un délicieux roulé au pavot à la boulangerie trop chouette qui était juste devant le musée, un chien arrive et commence à amadouer tout le monde. Tandis que moi, je prenais mes distances, on me pose la question fatale :

chien-a-480-with

La réponse est non. Moi, les chiens, je n’aime pas trop ça. C’est comme les araignées : je ne veux pas leur mort, je ne veux juste pas les voir, c’est tout. Leur côté baveux et frénétique me stresse. Donc je laisse mes camarades gatouiller avec la chose si ils le souhaitent, j’essaie de faire abstraction de sa présenc… Lorsque brutalement ce crétin décide de me flanquer la trouille. En sursautant, j’ai le malheur de lâcher prise sur mon gâteaux… Qui termine dans la mâchoire de la bête.

chien-d-480chien-e-480

chien-f-480

J’ai cru que j’allais le tuer. Sérieusement. Pour tout arranger, de vils traîtres ont osé prendre sa défense.

chien-g-480

Pour me calmer un peu les nerfs je me suis contentée d’envoyer très énergiquement sur le chien la balle qu’il réclamait frénétiquement qu’on lui envoie depuis un quart d’heure. Après ça il me semble qu’il a assez vite compris que je ne voulais plus le voir. Non mais !

chien-h-480

… Qui aurait cru que c’est à Munich que j’allais découvrir ce qu’était la haine ?
Bon, voilà qui est fait, j’avais besoin de m’expurger de toute cette colère contre cet animal stupide qui a eu l’idée d’endommager sa santé en me chourant mon roulé au pavot à peine entamé. Pfff, j’ai la rage.

Les témoins du crime ? Isabelle, Lucie, Florian, Mathilde, Julie… Ainsi que Nadine qui est décidément d’une discretion phénoménale.

Munich (partie 1)

Je profite honteusement de la supériorité d’age plus ou moins prononcée que mes congénères ont sur moi pour me permettre d’agir comme une gamine de cinq ans en toutes circonstances.  C’est un vice que j’avais eu le bonheur de découvrir en prépa auprès de Jenna Leïla et Ségolène et dont je ne me lasse plus.

munich1-480

Au Deutsches Museum de Munich, c’est la belle Lucie qui en a fait les frais (même si en temps normal j’adore surtout enquiquiner Isabelle).

Baden baden

Il s’est passé bien des choses dpuis la rentrée, et même si ça commence à être un peu lointain pour moi je vais enfin poster ce que j’avais préparé. On va démarrer avec le voyage à Baden baden (en Allemagne) que nous avons fait le lendemain de la rentrée, et dont je parle également ici. Nous autres, les élèves des groupes A et B, avons été accompagnés par notre prof d’Histoire de l’Art. Après avoir été dans un premier temps interceptés à la gare par des reporters coréens nous sommes allés prendre notre train pour l’Allemagne.

rossignol1-480
rossignol2-480
rossignol3-480

(Heureusement que je suis une championne incontestée du ramassage de trucs par terre)

La suite du voyage était dans le même état d’esprit, nous avons failli manquer notre arrêt ; notre accompagnateur s’est rendu compte que nous étions arrivés alors que les portes faisaient « biiinnnn » et nous avons dû sortir en catastrophe en bousculant des cyclistes, puis à Baden Baden  nous avons appris que le musée de trouvait à 6km de la gare et avons dû prendre un bus (il avait même été proposé de gruger, mais à 35 élèves ça semblaitr un peu risqué, disons).

Croatie

Comme mon grand père maternel est Croate, on a décidé de se rendre tous les deux ans là-bas pour les vacances d’été ; voici quelques anecdotes de notre séjour (je ne peux pas appeler ça un résumé puisque je parle de tout sauf ce qu’on a fait d’intéressant) :

Dés le début de l’aventure, j’ai réussi à tuer une de mes robes :
Sur le bateau que nous avons pris pour faire le trajet Ancône/Zadar, nous avons eu la malchance de nous installer juste à côté d’une table où festoyaient des Hollandais bruyants (nous avons occupé tout un « salon » du café, plus confortable que les sièges pour dormir). Imaginez que vous avez passé une assez mauvaise nuit. Le matin de l’arrivée, en allant aux toilettes, auriez vous fait une différence entre…
BHRA-2BHRB-2… Moi pas.
Horror-2
(Oui, je sais, c’est complètement stupide)

Assez régulièrement nous avons participé à des banquets organisés par la mafia locale (un gang constitué de mon grand père, Boris Eltsine, Donald Sutherland, Tortue Géniale et bien d’autres), avec  des patates, du jambon crû fait maison, du vin en tetrapak et des portions de viande et de poissons grillés bien supérieures à nos normes alimentaires.
Gang2Comme notre occupation principale, en dehors de nager et manger des glaces, est de marcher et prendre des photos, ma copine Margaux s’est choppé des ampoules très impressionnantes de natures diverses et variées (c’est une affaire de famille, apparemment) : l’ampoule en forme de coeur, l’ampoule à deux étages, l’ampoule sous le doigt de pied… J’ai pris des photos.
margaux-feet1-bis
Mon père, quant à lui coupé de toute forme de civilisation, a occupé des heures entières de son temps à chercher un lieu depuis lequel il aurait accès à internet.
Papa1-2papa2-2Voilà voilà !

Vintage

Moi qui adore les vieilles choses, les vieux meubles et les vieilles maisons, j’ai été servie ! Juste après avoir été en vacance chez mes grands parents dans le sud-ouest de la France nous avons passé deux jours dans la maison de vacance de ma tante, mon oncle et mes cousins où j’ai pu beaucoup dessiner !

Je vous laisse visiter par le biais de ma petite prise de notes :
(Si ça vous intéresse j’ai réutilisé les motifs d’un tapis pour u pixel art ; vous pouvez voir ça ici)

features2-littlefeatures3-little

features1-little(Je sais que ça fait un moment que je ne poste plus d’anecdotes mais ça arrive ! J’ai des choses à raconter !)