Sur le net

You are currently browsing the archive for the Sur le net category.

Ayant déchaîné les passions à la suite de mon post précédent, en raison de mon schéma erroné de lancer de boule de pétanque, il m’a semblé qu’il n’était sans doute pas inutile de procéder à une correction rapidement !

Donc !

(Mon schéma reste assez maladroit, mais au moins l’honneur est sauf)

Par ailleurs, j’ai la joie de vous annoncer que le blog en est à son 100ème post ! Oui, bon, depuis le temps qu’il existe, ce n’est peut-être pas nécessaire de s’en vanter, mais toujours est il que… Voilà !

Je suis en pleine préparation d’un article sur le jeu Day of the Tentacles pour le blog de mon papa ; ça m’a donné envie de faire un fanart.

J’ai toujours trouvé que le character design était très vilain sans parvenir à le détester totalement. L’ambiance de ce jeu est vraiment particulière (et ça fait partie de mes préférés).

Bon ! Cela fait maintenant des mois que Lucie m’avait chaleureusement invitée à répondre à cette chaine ; c’est maintenant chose faite !

Je suis attaquée par des zombies ; je suis prise au piège.

zombie1-lil

Pour me défendre, je fais le choix stratégique de leur balancer à la figure tout ce que j’ai sur moi ; ce n’est pas très efficace.zombie2-lil

Un homme mystérieux sort des ténèbres pour venir à ma rescousse.

zombie3-lil

Cet homme n’est autre que le père Noël ! Comme il est super fort en Kung Fu, il « m’aide » à mettre la pâté aux zombies (enfin, pour ma part je ne fais pas grand chose, mais on va dire que je l’encourage). Et bien évidemment, en bande son, un truc super classe « Guns of Brixton » par Nouvelle Vague.

Bon, j’ai honte, j’espère qu’on ne va pas me hurler que je n’ai aucune originalité et que ce que j’ai fait c’est de la mouise. Ca faisait des mois que je réfléchissais à une réponse à la « chaîne des blogbédéistes » sans parvenir à savoir quoi faire. J’ai pensé à tout et n’importe quoi,j’ai cherché une utilisation du fil rouge originale, drôle, en rapport avec mon blog… Des tas de choses me sont passées par la tête, je voulais que ça se voit dans la masse de tous les autres dessins… Mais pour finir je ne trouvais rien du tout.

Finalement, ce blog n’a pas d’univers particulier, c’est juste des anecdotes de ma vie de tous les jours (+ quelques fictions et travaux quand il y en a). Et moi, beh… En vrai, un fil rouge, j’en ferais quoi ? Je le suivrais, tiens ! C’est trop tentant ! (au bout y’aura peut-être des photos à prendre… ou des gâteaux ! hmmm… gâteaux…)

Donc voilà, après pas mal d’essais d’utilisation du fil, de colorisation on non colorisation, d’ombres ou pas ombres, c’est ça qui me plait le plus. Vous avez le droit de critiquer mais je l’ai déjà envoyé hier, en fait « XD.

chainedesblogbedeistes

(Bon, si ça se trouve il va pas être retenu, en fait, mais au moins il sera montré ici u_u. Tiens ! Au fait, vous avez remarqué ? Je me dessine de plus en plus grande… Je suis en pleine croissance, ma parole ! Si ça continue je vais me dessiner comme une grande tige, n’hésitez pas à me rappeler à l’ordre le jour où j’aurais perdu toute notion des réalités >_>…)

Anniversaire !

me-birthday-total

BHR-cake

Tag !

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas posté… La honte ! Mais bon, je réponds aujourd’hui à un tag grâcieusement lancé par Griffouine il y a belle lurette, donc l’objet était de mentionner quatre petites choses, habitudes ou tics dont je suis victime ! Allons-y…

Dans une journée, je bois environs deux théières, une le matin pour le petit déjeuner et une vers 17h pour le goûter. Ca n’a beau utiliser que deux sachets, ça représente tout de même un sacré volume d’eau, et je passe ma vie aux toilettes.

Je ne supporte pas les gens qui après avoir terminé leur cigarette la lance par terre pour la laisser fumer toute seule au gré du vent, comme si c’était absolument normal. Déjà, j’ai du mal avec les fumeurs, ensuite je n’aime pas les gens qui jettent leurs déchets par terre, mais si en plus ils sont trop fainéants pour écraser leurs mégots, ça devient du vice. Alors en général, quand j’en vois une, soit je l’écrase, soit je rappelle à l’ordre le responsable.

Comme j’ai la taille très haute, je n’aime pas mettre de pantalons. Ca faisait des années que je n’en mettait quasiment que pour les cours de sport, mais là je n’ai pas un seul dans mon placard. Je ne porte strictement que des jupes XD.

À propos de fleurs, je mange les fleurs ! J’aime bien les pâquerettes, les roses et la glycine. Ca fait peur à mes copines (Jenna me faisait remarquer que le héros de Into the Wild est mort en mangeant des fleurs), mais qu’importe.

23h de la BD

Depuis hier à 13h30 jusqu’à aujourd’hui même heure, je participais au challenge nommé :

Je but était de fournir 24 planches de bande dessinées en non pas 24 mais 23h (puisque ça se passait en même temps que le passage à l’heure d’été) sur un sujet donné, en l’occurence « Personalités Multiples ». Comme j’ai toujours de grosses difficultés à produire dans de brefs délais, je me suis inscrite et ai participé… Cette expérience ne m’aura pas été que facile.

Quand on pense à ce genre de challenge, on peut tout à fait se représenter une scène comme celle-ci :

Un regroupement de bdéistes amatteurs planchant (c’est le cas de le dire) toute une nuit dans la joie et la bonne humeur sur une bande dessinée qui restera gravée dans les mémoires, bravant la fatigue en buvant frénétiquement du café et grignottant des trucs.

Pour être tout à fait honnête, ça n’a pas été si glorieux, et je n’ai pas été d’un grand courage.

Déjà, j’ai passé plusieurs heures à masserrer dans mon coin, m’interrogeant en vain sur ce que je pouvais faire à partir du sujet. En somme, beaucoup de temps perdu pour pas grand chose.

Je me suis mise à dessiner assez tard, et je me suis arrêtée un peu plus d’une heure car Raphaële, ma meilleure amie, celle qui m’a commandé des mafieux, était de passage ; du coup, on a papoté en continuant d’écrire notre histoire (on ne s’était pas vues depuis Noël, quand même !).

Ensuite elle est partie (enfin, une dizaine de minute splus tard que prévu car il y avait de la grêle, héhéhé) ; elle avait encore plus de boulot que moi. Du coup, je me suis remise au travail, toujours aussi médiocrement. Le soir mes parents et frère et soeur ont décidé de regarder Titanic, tandis que moi je suis partie… Me coucher. Le règlement du concours stipulait « la promesse d’une nuit blanche », mais moi je ne promets rien du tout quand il s’agit de dormir.

Au réveil (je me suis levée avec un quart d’heure de retard, pour tout arranger), je me suis remise au boulot…

… Et me suis apperçue de la médiocrité de ce que j’avais fourni ! En transe d’horreur, je vais me plaindre auprès de mes parents, qui insistent pour que je mette tout de même mon boulot en ligne.

Du coup j’ai quand même envoyé les planches en temps et en heure (ou plutôt disons que j’ai honteusement utilisé mes parents comme exécutants pour scanner les documents et les publier sur le site), mais à onze minutes près. Du coup, j’ai été disqualifiée +_o ». Bon, en même temps, c’était vraiment très moyen (même sije compte me resservir de certains éléments plus tard), mais même ! La rage !

Le résultat se trouve ici : La Reine des Grenouilles sur les 23h de la BD